Qui est Stephane MESSINA ?
Stéphane MESSINA, est un Missionnaire, un écrivain, enseignant de la parole, et Pasteur évangélique basé en France. Passionnée de Jésus Christ, il est né au Cameroun dans la ville Universitaire de Soa située à environ 13 kilomètre de Yaoundé, capitale politique du Cameroun. Dixième enfant d’une grande fratrie, il répond à l’appel du Seigneur à 21 ans alors qu’il est étudiant en Faculté de sciences économiques et de Gestion à l’université de Yaoundé 2 au Cameroun.
Stéphane Messina est est le fondateur de la Watchmen International Mission et de la plateforme Prayer For the Nations. La Watchmen International Mission est une organisation chrétienne qui œuvre pour la Paix, l’unité du Corps de Christ et la formation des Leaders, des intercesseurs et des missionnaires chrétiens, en Afrique, Europe et dans le monde entier. Elle rassemble chaque année dans le cadre de sa conférence annuelle Prayer For The Nations, plus de 400 Pasteurs et Leaders chrétiens venant de nombreux pays tels que la France, le Canada, l’Afrique du Sud, la RDC, le Nigeria, le Tchad, le Gabon et autres…Pour Stéphane Messina, l’unité de l’Eglise est un Atout majeur pour la Paix et la co-construction des Nations.

***
Prédicateur, enseignant et amoureux de la parole, Stéphane Messina est un homme de prière ayant une passion réelle pour le réveil et doté d’une onction Prophétique.

Enfance et appel ministériel
Né chez les sœurs catholiques de la paroisse d’étoudi, Stéphane connaît une enfance tumultueuses, à cause d’une succession de fractionnements familiaux. À l’âge de 5 ans il fait la rencontre du célèbre prêtre historien et écrivain Jésuite, Engelbert Mveng. Cette rencontre va susciter chez le petit enfant, la soif et le désir de servir Dieu. Quelques années plus tard, il intégrera le cop monde, association chrétienne regroupant les enfants catholiques dans le monde.
Victime de sorcellerie et d’oppressions multiples, la famille du jeune garçon souffre et peine ; elle semble trouver refuge dans la prière, les litanies, le chapelet, les pénitences, qui s’avèrent être inefficaces. Dans cette atmosphère familiale délétère, le jeune homme nourrit le rêve de devenir prêtre, mais se verra très vitre rattrapé par sa passion pour le football qu’il abandonnera plus tard, afin de se consacrer aux études.
Alors qu’il est en première année université, Stéphane vit très mal la maladie de l’un de ses frères, qui fait suite à trois décès dans la famille. Un soir, alors que son frère malade et agonisant s’est fait éconduire de l’hôpital, stéphane fait une prière accompagnée d’un vœu : « Seigneur si tu guéris mon frère, j’irai te servir partout où tu le souhaiteras. » Quelques jours plus tard, celui qui souffrait de nombreuses maladies incurables sera miraculeusement guérit à la gloire de Jésus Christ.
C’est dans ce contexte que Stéphane va vivre une repentance et une conversion extraordinaire qui va bouleverser sa famille, ses camarades, son entourage, et provoquer en même temps, et au fil des années, une succession de conversions et d’engagements extraordinaires.
***
Pour Stéphane Messina, l’unité de l’Eglise est un Atout majeur pour la Paix et la co-construction des Nations.
Parcours ministériel
Alors qu’il est sur le point d’aller au Vatican afin de devenir prêtre, Stéphane Messina fait la rencontre du Pasteur Gabriel.M en 2011 qui lui parle de la nouvelle naissance. Quelques jours après, dans un moment de médiation de la parole dans sa chambre, il est rempli du Saint Esprit et reçoit le don de parler en langues, et celui de prophétie. Il reçoit de Dieu de ne plus aller au Vatican mais dans une école biblique. Il intègre la Faith Bible Institute et fait ses premiers pas dans le Ministère auprès du Révérend Alex.M et du Dr. Dieunedort.K. Major de sa promotion, il effectue son premier voyage missionnaire en Mars 2015 dans la ville d’Abidjan en Côte D’Ivoire. En Octobre 2015, Stéphane se voit octroyé l’opportunité d’aller poursuivre sa formation en Afrique du Sud dans une école missionnaire canadienne.
À la Mission d’exposition et de Transformation des Leaders ( MET) administrée par Pierre Paradis et Jean Médard Beya. Stéphane étudiera la missiologie et les missions transculturelles, il aura le privilège d’être formé par des missionnaires chevronnés tel que RON KINNEAR, Peter Vumisa. Il retourne au Cameroun, et au mois de Juin 2016, il s’envole une fois de plus dans la ville d’Abuja Capitale politique du Nigeria. C’est à la DUNAMIS SCHOOL OF MINISRY, école biblique fondée par le célèbre Pasteur et Médecin de formation le Dr. Paul. ENENCHE, que Stéphane se formera. Passionné de prière Stéphane Messina apprend aux pieds du Dr Paul Enenche et est suivi de près par le Pasteur Noah Adamu. Dans cette école biblique, il est désigné comme Sécrétaire en charge de conduire et d’organiser les moments et programmes de prières pour plus de 600 étudiants.
À son retour du Nigeria, le Pasteur Stéphane Messina se forme dans le domaine du Leadership chrétien à la Word of Faith Bible de l’évêque David Oyedepo. Il implante une église au Cameroun ( Watchman Church) qui compte trois branches à ce jour. Après avoir été éprouvé pendant de nombreuses années, Stéphane Messina sera ordonné dans le Ministère Prophétique le 27 décembre 2020 à Yaoundé par le Prophète Rodrigue.N et s’envole pour une nouvelle Mission en France un an plus tard.

***
Ecrivain et poète engagé, Stephane MESSINA est le 2e prix Bleuet International (France)
Découvrez les derniers voyages missionnaires effectués par Stephane MESSINA

Souhaitez-vous vous entretenir avec Stephane Messina ?
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

